Fin d’année: Les entreprises camerounaises innovent

Publié le par W A O

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Mountain communication a rendu public le bilan de la soirée réseautage du 22 novembre 2011. « Si le but premier de l’entreprise est la vente, les relations qu’elle entretient avec son entourage n’en demeure pas moins importante, face à la mondialisation et l’ouverture des marchés. En vue d’être compétitif, la maitrise de son circuit d’échange tant en amont (avec ces fournisseurs) qu’en aval (avec ses clients) s’avère vital. La soirée du mardi du 22 novembre, parmi tant d’autres, s’est attelé à travers ses formations, ses présentations (des membres et partenaires) dont les résultats effectifs sont : les échanges (d’idées, d’expériences et de contact) entre les différents participants, pouvant aboutir à de grandes relations d’affaires et synergiques, à résoudre ces problèmes d’écoute et de proximité » peut on lire dans le bilan. La soirée a débuté sur la tradition formation sur le thème « la question qui fait vendre et comment la poser à vos clients ? » Une séance au cours de laquelle les participants ont pu avoir des cas concret d’attitude face à une situation de vente. La soirée s’est poursuivie avec la présentation des entreprises partenaires.

Ramez Folifack (Brand manager) et Jean Michel Ngassa (Event manager spirit) ont présenté le lancement du nouveau concept "Event party " dont le but est d’accompagner les entreprises et les particuliers dans la gestion de leurs évènements en supportant les coûts de la logistique selon les achats effectués par ces derniers. Pour sa part, Lacina Kone, Directeur Marketing de DHL a présenté les avantages que bénéficient les clients lors de l’envoi de leurs colis (rapidité, crédibilité, sécurité). Il a aussi apporté des arguments et des réponses au sujet de la fixation trop élevée des prix de DHL. En plus d’être une messagerie express, DHL joue le rôle de transitaire afin de permettre à ses clients de dédouaner leurs colis. 

Journal du Cameroun

Publié dans .Economie finance

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