Cameroun: après Eto’o Télécom, on parle beaucoup de Huawei…

Publié le par W A O

(Agence Ecofin) - Il y a six mois, en juin 2011, le ministre camerounais des Postes et des Télécommunications, Jean Pierre Biyiti Bi Essam, annonçait l’entrée de deux nouveaux opérateurs dans le paysage des télécommunications pour le troisième trimestre 2011. L’un de ces opérateurs est déjà connu: Eto’o Télécom, après avoir été officiellement lancé il y a peu, va démarrer ses activités le 21 janvier 2012. 

Le quatrième opérateur devrait être révélé, si l’on s’en tient aux propos du ministre des Postes et des Télécommunications, au cours de cette dernière semaine de l’année 2011. Ou peut-être, avec un peu de retard, au début de 2012. En attendant, des sources avancent le nom  de la compagnie chinoise Huawei, par ailleurs partenaire de l’opérateur public Camtel. 

Il y a six mois, les autorités camerounaises avaient aussi annoncé l’attribution de licences en 2012 à deux autres grands opérateurs. Tous ces futurs arrivants vont permettre de briser le duopole exercé par les sociétés MTN et Orange. Pour les consommateurs, qui verront une véritable concurrence s’installer, une baisse substantielle des tarifs d’appel est l’un des grands avantages espérés de cette augmentation des acteurs des télécommunications mobiles. Quant à l’Etat du Cameroun, une plus grande ouverture du marché va lui permettre de bénéficier d’importantes ressources financières. 

 

camerounlink

 

 


 

 

 

 

 

 

 

Publié dans .Economie finance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article