Samuel Eto’o fils, détenteur du titre de Ballon d'Or Africain

Publié le par W A O

La cérémonie de Glo-CAF Award qui désignera le meilleur joueur africain de l’année se déroule au Ghana. Ils ne sont plus que 3 joueurs dans la course : André Ayew, Seydou Keita et Yaya Touré.

 

La salle du Banquet Hall du Parement ghanéen, à Accra, abrite ce jeudi, 22 décembre 2011, la cérémonie de Glo-CAF Award consacrée à la désignation du Ballon d’Or Africain 2011. Ils ne sont plus que 3 footballeurs à être en course pour obtenir cette prestigieuse distinction: le ghanéen André Ayew de l’Olympique de Marseille en France, le malien Seydou Keita du FC Barcelone en Espagne, et l’ivoirien Yaya Touré de Manchester City, actuel leader du championnat d’Angleterre. Comme on le constate, le camerounais Samuel Eto’o fils, détenteur du titre, ne figure pas sur la Short List, tout comme Doumbia ou encore le sénégalais de Lille Moussa Sow, pour ne citer que ceux-là. La confédération africaine de football, justifie ces absences, en indiquant sur son site mercredi, qu’André Ayew, Seydou Keita et Yaya Touré, "sont arrivés en tête du vote des sélectionneurs ou directeurs techniques de chacune des 53 associations nationales, membres de la Confédération Africaine de football".

 Samuel Eto’o fils, détenteur du titre de Ballon d'Or Africain

A Accra, une grande effervescence est observée ces derniers jours dans la capitale ghanéenne, car tous espèrent que le marseillais André Ayew, fils de la légende Abedi Pelé, suivra les traces de son père en remportant également cette prestigieuse distinction. Un espoir que partagent aussi les maliens et les ivoiriens, leurs voisins de la sous région Afrique de l’ouest. Le match s’annonce donc serré dans le couronnement du footballeur africain évoluant à l’étranger. Malgré l’absence du Cameroun dans cette catégorie, il peut toujours se réjouir de la présence de Yaya Banana en lice pour le titre du joueur de l’année évoluant en Afrique, et aussi de M. Alioum nominé chez les arbitres, sans oublier les lionnes indomptables, qualifiées pour les prochains jeux olympiques et nominées dans la catégorie : Equipes de l’Année chez les femmes. Verdict ce jeudi. 

 

le journal du cameroun

Publié dans .Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article